Livres audio DAISY

La bibliothèque Buxin-Simon vous propose un service en partenariat avec l’Œuvre  Nationale des Aveugles, à savoir, un choix d’une quinzaine de livres audio Daisy.

Le consortium Daisy a été créé en 1996 par un groupe de bibliothèques sonores offrant des services aux personnes déficientes visuelles.

Ce consortium a pour objectif de permettre un égal accès à la connaissance et à l’information, sans délai et sans coût pour les publics empêchés de lire.

Ces livres audio Daisy sont destinés aux personnes aveugles, malvoyantes, dyslexiques, ou ne parvenant plus à tourner les pages d’un livre et aussi à toute personne souhaitant bénéficier du confort d'un livre audio.

Les livres audio Daisy sont assortis d’un fichier de contrôle de la navigation et sont à lire sur un lecteur de livres audio Daisy - pour bénéficier de la navigation aisée dans le document - ou sur un lecteur de CD classique.

Ils sont proposés en prêt au tarif habituel.  Vous les trouverez rangés sur le présentoir des nouveautés.  Ils sont reconnaissables à leur boîtier de couleur jaune portant les logos de l’ONA et du consortium Daisy et sont présentés avec le livre classique - en version papier - de même titre.

Notre assortiment comporte des romans pour adultes ainsi que des livres jeunesse.

Information au comptoir de prêt, par téléphone au 071 68 14 68 ou par mail à YmlibGlvdGhlcXVlQGZsb3Jlbm5lcy5iZQ==