La Bibliothèque de Thy-le-Château

La bibliothèque de Thy-le-Château est située dans la commune de Walcourt.

Ses collections sont composées d’environ 2000 livres. Le prêt y est gratuit pour une durée d’un mois.

Ses spécialités sont le fonds régional, Walcourt essentiellement et  ses nombreux ouvrages sur la seconde guerre mondiale ainsi que des livres en grand caractère.

Composition :

• Une section jeunesse qui vous propose des albums illustrés, des bandes dessinées, des romans, des documentaires, revues (Wapiti et Julie)

Les thèmes du moment (fêtes, saisons, demandes fréquentes,…) y sont mis en évidence).

Des classes maternelles de l’entité y sont reçues le mercredi matin.

• Un photocopieur ainsi qu’une imprimanteseront prochainement installés
  • Un coin média (internet, traitement de texte, tableur, consultation du catalogue de la bibliothèque) est en cours d’installation
  • Un service de prêts interbibliothèques répond aux nombreuses demandes d’un public très fidèle et de plus en plus nombreux.

walcourt

Bibliothèque communale de la Ville de Walcourt