Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Regards sur le vivant

• Quand 16/01/2024 de 18:30 à 19:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

Regards sur le vivant

Une invitation aux photographes à prendre part à un projet collectif et citoyen.

Apprendre à voir, ce n’est pas seulement regarder, c’est vivre dans un monde autrement peuplé, autrement habité, autrement pondéré dans ses importances et ses enjeux, c’est-à-dire ses futurs possibles. Ce n’est pas seulement identifier les arbres à leurs feuilles, c’est changer de monde.

S’enforester – Andréa Olga Mantovani et Baptiste Morizot

Vous êtes photographes. Les enjeux liés au vivant et à la préservation des écosystèmes vous animent. Ce projet est probablement pour vous.

Nous vous proposons :

• Une année de rencontres, d’échanges et de découvertes avec des photographes, naturalistes, philosophes et bien d’autres personnes ayant un regard particulier sur les écosystèmes.
  • Quatre rendez-vous avec la photographe Andréa Olga Mantovani en vue de la réalisation d’une exposition collective dans le cadre du Phestival (Festival Photo de Philippeville).
  • Un accompagnement personnalisé de votre travail photographique en vue de l’exposition.
  • Un projet que nous ferons évoluer ensemble au fil des rencontres, des expériences et de nos attentions prenant de nouvelles dimensions.

Si vous sentez que ce projet pourrait vous concerner, nous vous donnons rendez-vous le 16 janvier à 18h30 au Centre culturel de Philippeville pour une présentation du projet.

Si vous souhaitez plus d’informations quant à cette première rencontre, n’hésitez pas à joindre Frédéric Lambot (Bibliothèque de Florennes) : ZnJlZGVyaWMubGFtYm90QGZsb3Jlbm5lcy5iZQ== ou 071 / 68 14 68.